Nous vous présentons notre savoir-faire.

Amoureux de nature…

Sans jamais avoir adhéré à une charte bio, nous n'avons jamais désherbé chimiquement nos vignes, ni épandu d'engrais chimique.

D’abord par conviction, puis par certitude acquise avec l’expérience des années, nous avons toujours eu une attitude prudente envers les produits chimiques. Le respect du vivant doit toujours guider nos actes. C’est là à notre avis la seule façon de préserver tout l’univers qui compose le vin.

Quand on respecte la vie du milieu dans lequel se développe une plante, les fruits qu’elle produit renferment toute l’énergie nécessaire à leurs conservations, et à l’élaboration du vin.

Autrement dit, avec un vignoble équilibré, le vin qui en est issu est stable, il se fait de lui-même, tout le travail qu’il reste à accomplir est de savoir l’écouter… À partir de là, le mot élevage du vin prend tout son sens.

Nos vins rouges sont élevés 18 mois avant mise en bouteilles, fermentés avec les levures naturelles des raisins, puis par les bactéries des lies. Ils passent 6 mois en cuves-ciments, puis 12 mois en barriques de chênes, sans recherche de boisé trop marqué. Après mise en bouteilles, ils sont stockés sous terre, dans une ancienne carrière de pierres pour parfaire doucement l’élevage à température constante dans un endroit calme et stable.

Pour être encore plus précis, il faut ajouter que les vins rouges sont clarifiés naturellement sans collage, sans filtrations, et que le taux de SO2 total est surveillé pour être le plus bas possible, c'est-à-dire à environ la moitié du taux maximum autorisé.

Un verger vous proposant des agrumes variées.

Notre savoir-faire