Le vignoble du Chateau de la Croute surplombe les bords de la Dordogne.

Cultivé avec passion par Gilbert et Raymonde Godineau dès 1950, il fut toujours au cœur de la famille et c’est tout naturellement que les filles Colette et Nicole puis le petit fils Laurent prirent les rênes de la propriété.

Composé d’une quinzaine d’hectares en appellation Bordeaux Supérieur et Côtes-de-Bourg, le vignoble âgé en moyenne de 40 ans est constitué de Merlot, de Cabernet Sauvignon, de Cabernet Franc, de Malbec et de Petit Verdot.

La proportion de ces différents cépages varie dans les assemblages des vins rouges de Bordeaux Supérieur et de Côtes-de-Bourg, alors que le Bordeaux rosé est composé exclusivement de Cabernet Sauvignon.

Fort de cette tradition familiale, le savoir-faire est sans cesse adapté aux nouvelles exigences environnementales et aux caprices d’un climat qui nous oblige à être de plus en plus réactifs.

Beaucoup de nos clients nous sont fidèles depuis plusieurs décennies, c’est surement la plus belle récompense que nous pouvions espérer. C’est aussi l’obligation d’une constante remise en question de chacun de ses gestes tant au vignoble, qu’au chai, pour offrir le meilleur de chaque millésime.

La propriété